Information

En raison du jour férié du Lundi de Pâques, la collecte des déchets de la ZONE 1 est reportée au mardi 2 avril 2024.

Par conséquent, veuillez noter que les collectes des déchets de la ZONE 1 et de la ZONE 2 débuteront dès 5h le mardi 2 avril, afin de permettre aux services de ramasser l'ensemble des déchets de ces deux zones.

Pour rappel, vous pouvez déposer vos sacs dès 18h, la veille de la collecte. Prenez vos précautions et soyez vigilants.

Pour les habitants de la ZONE 1, n’oubliez pas que les sacs PMC et le papier carton seront, eux, collectés le vendredi 5 avril.

Pour tout renseignement ou toute question : Cellule Environnement - 056/860.150

Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / Nature / Biodiversité / Site Nature / Le parc de la Cabocherie, à Dottignies, accessible à vélo

Le parc de la Cabocherie, à Dottignies, accessible à vélo

Situation

Le parc de la Cabocherie, situé dans la campagne dottignienne, est un terrain de cyclo-cross réaménagé en zone naturelle. Vous pouvez y découvrir de nombreux arbres plantés par la Ligue des familles au rythme des naissances à Dottignies, ainsi que des zones de pré fleuri semées pour attirer les abeilles et d’autres insectes pollinisateurs. Vous aurez peut-être même la chance d’apercevoir un faucon pèlerin.

En plus de la zone accessible aux piétons, la commune a choisi de laisser une zone cyclable. Une zone de l’ancien terrain de cyclo-cross permettra aux enfants de s’entraîner et d’évoluer. Les passionnés de vélo pourront, eux, suivre le chemin fléché qui n’emprunte désormais plus que les trois buttes de l’ancien circuit de cyclo-cross.

Ouvert au public

Le parc de la Cabocherie est accessible aux piétons et aux cyclistes.

Accès

Facile d’accès par la rue de la Cabocherie (si vous voulez vous y rendre via Google Maps)