Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / Propreté / Actualité-propreté / Acheter la quantité adaptée

Acheter la quantité adaptée

Lorsqu’on va faire nos courses au supermarché, nous sommes toujours tentés d’acheter les promotions en tête de gondoles ou dans les rayons frais de viande ou poisson.

 

Mais bien souvent, sur les 3 kilos de taboulé frais ou les 4 fromages de chèvre que vous avez achetés, la moitié part à la poubelle pour diverses raisons.

 

Soit parce que les enfants n’aiment pas, ou qu’on en a marre de manger 5 fois le même repas en suivant, etc. Les fruits y passent aussi car ils sont vendus “prêts à manger” donc se conservent moins longtemps et pourrissent plus rapidement que prévu.

 

On le redit, il est recommandé de faire ses courses le ventre plein, cela évite les achats compulsifs et les dépenses inutiles très souvent en quantité importante.

 

  • Préférez acheter vos fruits et légumes 1 à 2 fois/semaine chez un primeur et prenez des petites quantités.
  • Vous pouvez aussi cuisiner certains fruits un peu gâtés, comme les fraises l’été en faisant du coulis, de la compote ou préparer un crumble avec les pommes.
  • Contrôlez vos placards avant de partir, ça évite d’acheter en double quelque chose qu’on a déjà chez soi.
  • Faire vos courses en ligne permet également de ne pas craquer sur des promotions inutiles et c’est aussi un gain de temps.

#Chaquegestecompte  #zérodéchet