Attention

Odeurs de mazout – Mise à jour mercredi 28 septembre 2022

Suite aux plaintes de plusieurs riverains concernant des odeurs de mazout remontant des égouts, des investigations ont été menées ce mercredi 28 septembre 2022 dans les égouts de Mouscron. Le SPW Police de l’Environnement y a effectué un prélèvement d’eau qui a démontré l’absence d’une quelconque substance. La conclusion des services intervenus sur le terrain est que les égouts de Mouscron servent d’exutoire à des odeurs provenant d’ailleurs. Mme la Bourgmestre a averti son homologue Mme le Maire de la ville voisine de Neuville-en-Ferrain. Des investigations sont donc également menées en France. Une parfaite collaboration transfrontalière se met en place pour identifier l’origine du problème.

Pour les personnes touchées par les odeurs dans les habitations, il est toujours conseillé de bien ventiler les pièces impactées.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Etat civil / Naissance

Déclaration de naissance

Déclaration de naissance

Le service de l'Etat civil reçoit toutes les déclarations de naissance ayant eu lieu à Mouscron.

Délai pour la déclaration : 15 jours à partir de la naissance.

Le déclarant doit se munir du formulaire remis par la maternité, de sa carte d'identité et de celle de la maman, du livret de mariage s'il s'agit d'un couple marié.

ATTENTION, la loi sur les reconnaissances a changé depuis le 01/04/2018. Si vous n’êtes pas mariés, mais que vous souhaitez faire reconnaître l’enfant, vous devez constituer un dossier qui comprend notamment un certificat médical original attestant de la grossesse et la date prévue d’accouchement (si reconnaissance avant naissance). D’autres pièces pourraient vous être demandées : renseignez-vous directement auprès du service Etat civil de votre administration.

 

Lors de la déclaration de naissance, le  service délivrera :

  • Bulletins de naissance
  • Une attestation destinée aux allocations familiales
  • Une autre pour la mutuelle
  • Une carte à compléter lors de chaque vaccination