Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Jeunesse / Plaines communales

Plaines communales

Envie de devenir animateur/-trice ou coordinateur/-trice lors d'un job d'été hyper sympa ? C'est par ici !

Plaines communales

 

Plaines Communales de VacancesPalines communales

Animations basées sur un projet pédagogique. L’initiative est proposée aux ​ enfants de 3 à 15 ans.

Du 4juillet au 12 août, 10 sites accueilleront plus de 650 enfants par jour, encadrés par quelque 180 coordinateurs et animateurs.

Parmi ces sites, il y aura aussi une plaine "ado" (spéciale 12-15 ans), 2 plaines d’intégration de la personne handicapée (3 à 21 ans) et 1 site  accueillant exclusivement des enfants porteurs de handicap.

Pré-inscriptions via le E-guichet de la Ville.

 

Comment cela va-t-il se passer ?

  • Le mercredi 18 mai 2022, à 12h30 précises, nous ouvrirons les pré-inscriptions en ligne sur le E-guichet de la Ville. Vous aurez néanmoins l’occasion d’y ouvrir votre dossier dès le 20 avril, afin de déjà compléter toute une série d’informations.
  • ATTENTION !
    Etant donné le nombre élevé de connexions attendu sur la même période, il est possible que la plateforme subisse un engorgement et demande un délai d’attente.
    Patience donc.

  • Vous serez invités à remplir, en ligne, un formulaire de pré-inscription avec vos choix de plaines (schéma du grand Mouscron ci-dessous). Il vous sera demandé de préciser votre choix préférentiel + trois autres choix au cas où votre plaine de préférence serait complète. Si vous ne pouvez pas accéder à une autre plaine, nous vous mettrons sur liste d’attente pour votre choix préférentiel. Attention, il n’y aura pas de plaines au Nouveau-Monde cette année car l’école est en travaux.
  • Dès le 20 avril, vous pourrez pré-inscrire, en une fois, jusqu’à 4 enfants de la même famille. Si vous devez en pré-inscrire davantage, nous vous invitons à remplir une deuxième fois le formulaire en ligne.
  • Dès le 18 mai, vous pourrez compléter votre dossier, en précisant les semaines (maximum 4) dont vous aurez besoin pour vos enfants. Priorité sera donnée aux résidents mouscronnois jusqu’au 1er juin. Nous  analyserons toutes les demandes par ordre chronologique, vérifierons vos données et procéderons au dispatching en fonction des places disponibles. Vous l’aurez compris, dès le 18 mai, les premiers arrivés seront les premiers servis, à condition que le formulaire soit correctement rempli. En effet, les informations que vous encoderez (domicile, tarification, etc.) doivent être exactes et seront vérifiées. Les encodages irréguliers seront relégués pour vérification ultérieure, au risque que certaines places deviennent indisponibles.
  • Si vous éprouvez des difficultés lors de l’encodage, une assistance téléphonique sera disponible au 056 860 352

La page web de pré-inscriptions restera ouverte jusqu’à épuisement des possibilités d’accueil dans les plaines. Ensuite, une liste d’attente sera proposée.

Attention,  vous devrez impérativement créer un compte sur le e-guichet de la Ville pour pouvoir vous connecter et accéder à votre dossier.  Vous pouvez d’ores et déjà créer ce compte, cela vous fera gagner du temps lors de votre pré-inscription aux plaines. 

ATTENTION, il est important de préciser qu’en cas d’annulation/modification DE VOTRE PART, un forfait de 10€/enfant/semaine sera facturé pour frais de dossier.

 

Contact

Cédric Tiberghien

056 860 352

Y2VkcmljLnRpYmVyZ2hpZW5AbW91c2Nyb24uYmU=