Information

« Soutenons plus que jamais nos commerçants »

«Suite aux nouvelles mesures édictées par le Gouvernement fédéral, il est plus que jamais nécessaire de soutenir nos commerçants qui ont déjà beaucoup trop souffert. Je vous invite, pour le bien de toutes et tous, à privilégier vos achats dans les magasins de l’entité. Merci d’avance pour le soutien que vous leur accordez », insiste Brigitte Aubert, Bourgmestre de la Ville de Mouscron.

A ce titre, il est d’utile de savoir que le Collège communal a décidé de prolonger la validité des chèques commerce jusqu’au 28 février 2021.

Soyons solidaires, soyons responsables !

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Mobilité / Je me déplace / A pied

Etre piéton

Etre piéton, cela nous concerne tous…. Chacun marche un minimum lors de ses déplacements. Mais en milieu urbain, de nombreux trajets peuvent se faire facilement à pied (or 30 % de déplacement en voiture font moins de 1 km). La marche est, au même titre que le vélo, un mode de déplacement 100 % sain et durable. Le marcheur ne s’inquiète pas de son stationnement ni des embouteillages, ce qui lui fait gagner un temps précieux.

Se déplacer à pied

A Mouscron, la plupart des sites touristiques et d'activités sont accessibles en moins de 15 minutes à pied depuis le centre.

Se promener à Mouscron

Le syndicat d'initiative vous propose de découvrir les richesses du patrimoine Hurlus.

Une ville adaptée aux personnes à mobilité réduite

Les personnes qui se déplacent à pied ne sont pas uniquement des personnes valides, en pleine possession de tous leur sens. Les usagers sont souvent chargées, accompagnées de jeunes enfants, de poussettes, en fauteuil roulant ou se déplacent avec béquilles ou déambulateurs. L’espace public doit être adapté en conséquence et faciliter le cheminement de ces personnes.

La Ville de Mouscron réalise des aménagements pour personnes à mobilité réduite. Par exemple, elle abaisse les trottoirs, rehausse les arrêts de bus et supprime les marches lorsque cela est possible. Elle met en place des bandes podotactiles d’éveil pour les personnes aveugles et malvoyantes.

Le "Conseil Consultatif d'Intégration des Personnes Handicapées" a également été mis en place pour s'occuper des problèmes PMR. L'asbl dispose de minibus adaptés. Elle centralise les demandes et organise le ramassage.