Information

Exceptionnellement, l’ensemble des services administratifs de l’Administration communale, ainsi que le Musée de Folklore Vie Frontalière, seront fermés ce vendredi 10 décembre 2021 dans l’après-midi. Le matin, entre 8h et 12h, l’accueil et les services habituels envers les citoyens seront bel et bien assurés au Centre administratif ou dans les antennes de quartier.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Passeport

Passeports Internationaux

Pour l'obtention d'un passeport, les documents ci-dessous devront être produits auprès de l'administration (commune, province, ambassade ou consulat).

Documents qui doivent toujours être produits

Une photo, en couleurs, récente (moins de six mois) du requérant (3,5 x 4,5 cm)
Il s'agit d'une photo du visage du requérant, en principe sans couvre-chef. Un couvre-chef pourra être autorisé pour raisons religieuses ou médicales à la condition que le visage soit entièrement visible. Le front, les joues, les yeux, le nez et le menton doivent être entièrement découverts. Il est souhaitable, mais non indispensable, que les cheveux et les oreilles soient également découverts. Sur la photo, la tête occupera au moins 2 cm. La tête sera photographiée sur un fond clair et uni. Les nom et prénoms du requérant seront notés lisiblement au verso de la photo. Les photographies en couleur sont obligatoires: les photos en noir et blanc ne sont plus acceptées.

Ancien passeport ou attestation de perte ou de vol

Comme un Belge ne peut posséder, en principe, qu'un seul passeport en cours de validité, le requérant devra produire son ancien passeport pour le faire annuler et/ou détruire. Toutefois, si l'ancien passeport contient des visas encore en cours de validité, il sera annulé, mais restitué au requérant. Lorsque le requérant ne peut produire son ancien passeport parce que celui-ci a été volé ou perdu, il devra produire un document attestant la perte ou le vol, rédigé par les services de police belge.

Tarifs

Moins de 18 ans

  • autorisation parentale (un des parents doit être présent)
  • validité de 5 ans
Délai d'obtention
  • urgence (24h ouvrables) : payant*
  • normal (6 jours ouvrables) : payant*

Plus de 18 ans

  • validité de 7 ans
Délai d'obtention
  • urgence (24h ouvrables) : payant*
  • normal (6 jours ouvrables) : payant*

Payant* Pour connaître le prix d'un document, veuillez contacter le service au 056 860 437