Attention

Odeurs de mazout – Mise à jour mercredi 28 septembre 2022

Suite aux plaintes de plusieurs riverains concernant des odeurs de mazout remontant des égouts, des investigations ont été menées ce mercredi 28 septembre 2022 dans les égouts de Mouscron. Le SPW Police de l’Environnement y a effectué un prélèvement d’eau qui a démontré l’absence d’une quelconque substance. La conclusion des services intervenus sur le terrain est que les égouts de Mouscron servent d’exutoire à des odeurs provenant d’ailleurs. Mme la Bourgmestre a averti son homologue Mme le Maire de la ville voisine de Neuville-en-Ferrain. Des investigations sont donc également menées en France. Une parfaite collaboration transfrontalière se met en place pour identifier l’origine du problème.

Pour les personnes touchées par les odeurs dans les habitations, il est toujours conseillé de bien ventiler les pièces impactées.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

CCATM

Président : M. Grégoire

La Commission Communale d’Aménagement du Territoire et de Mobilité a été instituée le 22 juin 1987. Cette commission se renouvelle à chaque nouvelle législature par appel publique.

Elle doit être obligatoirement consultée dans le cadre de certains dossiers (PCA, SSC, RCU, …). Dans les autres cas, les autorités locales disposent de la liberté de consulter la C.C.A.T.M. sur tout sujet relatif à l'aménagement du territoire et à l'urbanisme et la Commission peut d'initiative donner des avis sur tout sujet qu'elle estime pertinent.

Liens

http://spw.wallonie.be/dgo4/site_amenagement/index.php