Attention

Odeurs de mazout – Mise à jour mercredi 28 septembre 2022

Suite aux plaintes de plusieurs riverains concernant des odeurs de mazout remontant des égouts, des investigations ont été menées ce mercredi 28 septembre 2022 dans les égouts de Mouscron. Le SPW Police de l’Environnement y a effectué un prélèvement d’eau qui a démontré l’absence d’une quelconque substance. La conclusion des services intervenus sur le terrain est que les égouts de Mouscron servent d’exutoire à des odeurs provenant d’ailleurs. Mme la Bourgmestre a averti son homologue Mme le Maire de la ville voisine de Neuville-en-Ferrain. Des investigations sont donc également menées en France. Une parfaite collaboration transfrontalière se met en place pour identifier l’origine du problème.

Pour les personnes touchées par les odeurs dans les habitations, il est toujours conseillé de bien ventiler les pièces impactées.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Urbanisme et Aménagement du territoire / Rapports environnementaux

Rapports environnementaux

Rapports d’évaluation des incidences environnementales d’un projet

Le comité d’accompagnement du Holding VANDEPUTTE, présidé par Mme l’Echevine AUBERT, informe la population que le rapport d’évaluation de l’impact des activités du Holding VANDEPUTTE sur l’environnement est consultable au service de l’urbanisme, tous les jours ouvrables, entre 8h00 et 12h00 et entre 13h00 et 16h30.

Ce rapport reprend notamment les résultats des analyses réalisées au cours de l’année concernée et le relevé des éventuels incidents constatés.

La synthèse des rapports

Synthèse 2013

Synthèse 2014

Synthèse 2015

Synthèse 2016