Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Enseignement / Ecole des Sports / Sections Sportives / Natation

Natation

Dès la 1re primaire
 

Coût

Année scolaire 2021/2022
208 €/an

Conditions

  • 1re à la  4e primaire: possession brevet 25m,
  • 5e et 6e primaire: possession brevet 50m,
  • A partir de la 1re secondaire: satisfaire au test d'aptitude,

 

En natation, comme dans tous les autres sports, de nouvelles méthodes et créneaux d’entraînement s’imposent. Peut-on encore exiger que de jeunes enfants et adolescents ne s’entraînent qu’une seule fois par jour en soirée ?

C’est dans cet esprit que la natation a tout naturellement rejoint l’Ecole des Sports en septembre 2000. Pour intégrer cette section, les élèves doivent impérativement être affiliés à un club de natation et s’y entraîner régulièrement.

Apprentissage et perfectionnement des quatre styles de nage, voilà ce que la Natation-Etudes propose aux plus jeunes. Les élèves de secondaire, quant à eux, s’entraînent à raison de quatre matinées par semaine à la piscine olympique.

Les cours sont dispensés par des moniteurs chevronnés dont Horatio Droc pour les élèves du secondaire et Monica Droc et Gabriel Gallovich pour les élèves du primaire.

Il est inutile de rappeler que les bienfaits de la natation sont nombreux contre l’asthme, les bronchiolites ou encore contre les déformations de la colonne vertébrale.

Si plus tard un désir de sport d’équipe s’impose, le water-polo apparaît comme la solution idéale !