Service social de 1ère ligne
Service social : 056/390.450
Médiation de dettes & Energie : 056/390.660
Toute personne qui réside de manière habituelle sur le territoire de la commune de Mouscron, qui vit des difficultés financières et/ou sociales, peut bénéficier d'une aide du CPAS, pour autant qu'elle remplisse les conditions d'octroi.
L'assistant social ouvre un dossier et effectue une enquête sociale permettant de déterminer si la personne remplit les conditions d'octroi d'une aide ou si sa situation sociale justifie une intervention.
Au terme de l'enquête, et dans un délais maximum de 30 jours suivant la date de réception de la demande, l'assistant social rédige un rapport et formule des propositions. Le tout est soumis au Comité spécial du Service social pour décision.
Le CPAS peut octroyer le revenu d'intégration ou apporter des aides sociales complémentaires selon l'état de besoin (allocation de chauffage, intervention dans les frais de santé, avances sur allocations diverses...). Toute demande d'aide fait l'objet d'une enquête sociale.
Horaires du service social de 1ère ligne (Avenue Royale 5) :
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LUNDI |
MARDI |
MERCREDI |
JEUDI |
VENDREDI |
8h – 11h30 |
Permanences nouvelles demandes |
Permanences nouvelles demandes |
Permanences nouvelles demandes |
Permanences nouvelles demandes |
Permanences nouvelles demandes |
13h30 -16h30 |
Uniquement sur rendez-vous |
Uniquement sur rendez-vous |
Uniquement sur rendez-vous |
Uniquement sur rendez-vous |
Uniquement sur rendez-vous |
Rendez-vous : 056/390.450 |
Informations complémentaires pour le secours chauffage
A noter : le CPAS ne s'occupe pas de logement. En cas de recherche de logement, contacter la SLM, société de logements sociaux : rue du Manège, 50 à Mouscron. 056/85.44.99.
En cas d'extrême urgence (D.U.S) : 056/39.04.09