Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Social / CPAS / Maisons de repos

Infos Coronavirus

La situation sanitaire générale oblige le CPAS à fermer temporairement le Centre d'accueil et de soins de jour du Home Vandevelde.

Nous vous informerons bien sûr de l'évolution de la situation.

Pour les 4  maisons (Home Vandevelde, Home Pierre Mullie et Reposoir), voici  un résumé des consignes imposées par l’AVIQ et à appliquer afin de pouvoir rendre visite à vos proches. SELON LA SITUATION AU SEIN DE SA MAISON, CHAQUE DIRECTION PEUT SUSPENDRE LES VISITES, et ce en vue de préserver au maximum la santé des résidents.

Les mesures sont strictes mais elles sont prises avant tout en vue de protéger les résidents.

Chaque visiteur doit se conformer aux règles de distanciation physique, aux règles de précaution d’hygiène (prise de température, lavage des mains, port du masque, document sur l’honneur…) et aux consignes ci-dessous.

 
   

Avant la rencontre, chaque visiteur remplit l’attestation sur l’honneur certifiant avoir pris connaissance des mesures spécifiques liées aux visites encadrées, être informé des symptômes liés au covid, des risques encourus et des interdictions spécifiques de visite.

  • Les visites ont lieu UNIQUEMENT sur rendez-vous.
  • Le temps de visite est limité afin de pouvoir satisfaire le plus de demandes possibles.
  • Les visiteurs doivent respecter les règles d’hygiène et de respect des distances. Ils se lavent les mains à l’entrée et à la sortie de la maison.
  • Chaque visiteur doit porter un masque qu’il apporte lui-même.
  • Les visiteurs se présentent sans bijoux et sans montre et sans effets personnels (laissés dans la voiture).
  • La remise d’objets en direct entre visiteurs et résidents est interdite.
  • Un résident peut recevoir la viste d'1 seule personne, la même durant 15 jours d'affilée (pas de changement possible).
  • Les visites en chambre sont interdites, sauf pour les résidents en soins palliatifs

 

L’AVIQ laisse à la direction de la maison la liberté d’arrêter temporairement les visites si elle estime que les conditions ne sont pas ou plus optimales pour accueillir des visiteurs en toute sécurité. Dans ce cas, les familles en seront informées.

Tout visiteur qui ne respecte pas les directives se verra refuser l’entrée à l’établissement. S’il est déjà dans l’enceinte de l’établissement, il sera invité à le quitter et ne sera plus autorisé à effectuer des visites encadrées.

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------