Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Toutes les informations pratiques ici

Toutes les informations pratiques ici

L'événement se tiendra le 15 mai 2022.

Après plusieurs éditions du salon de la mobilité au Centr'Expo, les différents services de la Ville de Mouscron ont eu le souhait de le faire évoluer en le faisant devenir une journée sans voiture dans le centre-ville de la cité des Hurlus.

L’événement Mobicity se tiendra le dimanche 15 mai 2022, de 9h à 22h.

Cette fonctionnalité nécessite l'acceptation des cookies.
Modifier vos préférences en matière de cookies.

Durant toute la journée, vous pourrez ainsi apprécier un centre-ville sans voiture mais aussi une multitude d’activités, mises sur pied par la Ville de Mouscron et le service Mobilité. Un projet qui se veut d'ailleurs transversal puisque ce sont près d'une vingtaine de services communaux qui ont uni leurs forces pour assurer l'organisation de l'événement.

Une vingtaine de services ont uni leurs forces.

Venez en profiter à pied, à vélo, à trottinette ou même à roller, dans un périmètre dédié aux modes doux afin de permettre à chacun de pouvoir se réapproprier l'espace public.

Un large périmètre pour se réapproprier l'espace public.

La liste complète des rues fermées ce jour-là

La liste des parkings accessibles ce jour-là

Toutes les déviations des bus TEC ce jour-là

Pour les sportifs, il y aura notamment le premier « Mobi’run », une course à pied de 10 ou de 20 kilomètres arpentant les rues de la ville. Dans les deux cas, le départ est fixé à 10 heures, sur la Grand-Place de Mouscron. L’inscription est fixée à 5 euros en prévente (via www.chronolap.net), à 8 euros sur place. Renseignements complémentaires au 056/860350.

Le départ du premier "Mobi'run" est fixé à 10h.

Plusieurs autres animations sont prévues tout au long de la journée, à différents endroits du centre-ville. Il sera par exemple possible d’essayer des véhicules propres mais aussi de découvrir de nouveaux engins de déplacement.

Des villages de la mobilité (sur la Grand-Place) et de la sécurité routière (sur le parking de la rue de Bruxelles), un espace destiné aux enfants (à la Rénovation urbaine) et un espace énergie (au parking Métropole) ou encore un coin "guinguette" faisant la part belle aux brasseurs locaux (sur le parking du Centre administratif) sont également au programme.

La musique sera aussi au rendez-vous avec des concerts prévus à différents endroits du centre-ville. Vous pourrez ainsi apprécier les prestations de l'Orchestre Sébastien, de "Wanted", " de "Gaz Manouche", de "Los Tchilis", des "Tritons Futés" ou du "Zénith Cover Band".

Le programme complet des activités

Plus de renseignements auprès du service Mobilité de la Ville de Mouscron, au 056/860838.

Le point presse s'est tenu ce mardi 3 mai.