Information

« Soutenons plus que jamais nos commerçants »

«Suite aux nouvelles mesures édictées par le Gouvernement fédéral, il est plus que jamais nécessaire de soutenir nos commerçants qui ont déjà beaucoup trop souffert. Je vous invite, pour le bien de toutes et tous, à privilégier vos achats dans les magasins de l’entité. Merci d’avance pour le soutien que vous leur accordez », insiste Brigitte Aubert, Bourgmestre de la Ville de Mouscron.

A ce titre, il est d’utile de savoir que le Collège communal a décidé de prolonger la validité des chèques commerce jusqu’au 28 février 2021.

Soyons solidaires, soyons responsables !

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / coronavirus - réponses / 5. Service Finances – Taxes - Sacs armoiries Ville

5. Service Finances – Taxes - Sacs armoiries Ville

Vos démarches auprès du service des Finances

Vous pouvez solliciter un rendez-vous auprès du service des Finances par téléphone uniquement au 056/860 346.

Depuis le 12 mai, les rendez-vous sont possibles pour toute demande de renseignement, pour tout paiement à effectuer uniquement par Bancontact ou pour venir retirer les sacs gratuits sur base de la convocation bleue préalablement reçue et dûment complétée.

Pour le service des Finances, la remise de document peut se faire dans l’urne placée à cet effet dans le hall d’accueil du centre administratif.

 

Mesures pour alléger la pression fiscale

 

- La date limite de paiement de la taxe immondices et eaux usées pour les particuliers est reportée au 30 septembre 2020.

Nous invitons néanmoins les citoyens qui éprouvent des difficultés à solliciter sans attendre un plan de paiement auprès du service des Finances.

Ce plan de paiement peut être sollicité via le site Internet de la ville www.mouscron.be, par mail à l’adresse recette.communale@mouscron.be ou par téléphone au 056/860.338.

- L’enrôlement de la taxe immondices et eaux usées pour les commerçants non résidents et les établissements communautaires est reportée. Les invitations à payer ne leur parviendront qu’en novembre 2020.

- La taxe de séjour qui concerne les hôtels, les chambres d’hôtes, etc… est annulée en 2020.

- La taxe sur les loges foraines est annulée en 2020.

- La taxe sur les surfaces commerciales supérieures à 400m² est annulée en 2020.

- La taxe sur les enseignes et les panneaux publicitaires est diminuée de moitié en 2020.

- La taxe sur les débits de boissons est diminuée de moitié en 2020.

- La taxe sur l’exploitation des taxis est diminuée de moitié en 2020.

- La redevance d’occupation du domaine public à des fins commerciales, notamment les terrasses, les chevalets, les pots de fleurs, etc … est diminuée de moitié en 2020.

- La taxe sur les ouvertures de nuit ne sera pas enrôlée au 2ème trimestre de l’année 2020.

- Enfin, la durée de validité des abonnements pour les ambulants sur les marchés sera prolongée d’une durée égale à l’interdiction de participer à ces marchés.

Notre site internet www.mouscron.be. propose un résumé des aides financières complémentaires mises en place par la Région wallonne.