Information

Depuis le mardi 6 novembre 2018, en raison de travaux, le marché habituellement installé sur le parking Métropole et sur la Grand-Place de Mouscron est déplacé sur le parking haut du CAM (rue de Courtrai / rue de Menin).

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Mes loisirs / Sports / Service des Sports / Special Olympics Belgium
Actions sur le document

Special Olympics Belgium

special-olympics-belgium.jpg

Special Olympics Belgium mène sa mission à bien depuis 1979 : offrir la possibilité aux personnes ayant un handicap mental de pratiquer un sport et de suivre un programme d’entraînement adapté, avec pour objectif de les aider à s’épanouir personnellement et socialement, mais aussi de briser le tabou qui existe encore trop souvent autour du handicap mental.

Aujourd’hui, Special Olympics Belgium touche 12.500 athlètes. L’objectif est de permettre à 20.000 athlètes ayant un handicap mental de pratiquer du sport à l’horizon 2020. Le handicap mental est celui le plus répandu à travers le monde. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, il concerne 156 millions de personnes, soit 3% de la population mondiale. En Belgique, environ 165.000 personnes seraient concernées.

Chaque année, Special Olympics Belgium organise des Jeux Nationaux Special Olympics, événement sportif et humain inoubliable pour chacun, réunissant plus de 10.000 personnes.

Cette année, ces Jeux Nationaux auront lieu à Mouscron et Tournai lors du week-end de l’Ascension, du mercredi 9 mai au samedi 12 mai 2018. Nous accueillerons avec plein d’enthousiasme les milliers d’athlètes, éducateurs, coaches, spectateurs et volontaires pour quatre jours plein de plaisir, d’émotions et de moments inoubliables.