Attention

Suite aux températures très élevées des derniers jours, les sols sont de plus en plus secs et le risque d’incendie de végétation est très élevé. Face à une canicule qui devrait perdurer encore jusqu’en milieu de semaine, il est demandé de faire preuve de la plus grande prudence. Une attention particulière doit être apportée aux jets de mégots, à l’utilisation de barbecues ou à l’emploi de machines thermiques (tondeuses, …) à proximité directe de pelouses ou broussailles. En ces temps de fortes chaleurs, ce sont en effet souvent les imprudences qui provoquent les incendies.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Affaires sociales / Alphabétisation

Alphabétisation

 

Le Réseau Alpha Mouscronnois (RAM) regroupe une quarantaine de partenaires locaux qui se sont unis pour reconnaître le droit à l’alphabétisation pour tous sur le territoire de Mouscron.

Aujourd’hui, on estime qu’un adulte sur dix est en situation d’illettrisme à Mouscron.

Ce réseau est né en 2014 et se développe au fil des années par diverses actions : formations de professionnels, sensibilisation de nouveaux partenaires, diffusion d’outils de sensibilisation … Ces actions sont créées par le RAM qui se réunit une à deux fois par an.

Notre souhait est de permettre aux professionnels mais aussi aux citoyens d’avoir une réflexion sur la thématique ainsi que sur leurs pratiques afin de soutenir le public en difficulté en les aidants à surmonter leurs difficultés en lecture et en écriture, en arrivant à les sensibiliser, à les toucher et à travailler avec eux.

Le RAM est bien sûr actif autour de la journée internationale de l’Alphabétisation (le 8 septembre) mais aussi et surtout tout au long de l’année.

N’hésitez à en parler autour de vous…

Contact :

 UkFNQG1vdXNjcm9uLmJl

 056/860.285.

FB : Réseau Alpha Mouscronnois