[PARCS FERMÉS]

Par mesure de précaution en prévision des rafales de vent, la Ville de Mouscron a décidé de fermer l’accès à tous les parcs et bois de l’entité ce lundi 15 avril 2024, à 14h. Cette interdiction sera d’application jusque ce mardi matin. Pour les interventions non-urgentes des pompiers, le numéro 1722 est activé. Soyez prudents !

Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / Bien-être animal / L’isolement du COVID-19 et nos chiens : que faire ?

L’isolement du COVID-19 et nos chiens : que faire ?

Cette période de confinement vous donne l’occasion de passer plus de temps avec votre compagnon. Profitez-en dès lors pour offrir à votre animal de compagnie un maximum d’attention et d’action au travers de quelques activités ludiques qui le raviront autant que vous.

Un peu d’imagination, quelques cartons et des produits de base et c’est parti !

Round 1 :  Parcours du combattant

Avec des manches de brosse à balai, insérez-les dans les trous d’un panier à linge pour constituer des obstacles. Vous pouvez aussi vous servir de grandes boites ou d’un drap posé sur des chaises pour faire des tunnels. Aménagez un parcours et …c’est parti !

Round 2 : la Chasse au trésor C’est l’occasion de dresser votre chien avec l’ordre « Cherche ».

Il apprendra ainsi à trouver des biscuits. Au départ, prenez ses biscuits ou ses croquettes favorites et déposez-les simplement au sol.

Augmentez ensuite progressivement la difficulté en les dissimulant de mieux en mieux.

Votre chien ne devra compter que sur son flair pour réussir cette épreuve.

Round 3 : la Chasse à l’homme

Afin que votre chien devienne un fin limier, placez-le en position assise puis partez vous cacher.

Appelez-le ensuite et la chasse à l’homme pourra alors débuter :D

Inondez-le de caresses s’il parvient à vous trouver mais PAS de bisous sur la truffe ni de léchouilles de sa part, restez-en aux caresses ensuite lavez-vous les mains après le jeu.

Round 4 : Jeu cérébral pour canin malin

Imaginez un défi que votre chien devra résoudre avec sa tête.

Prenez un moule à cupcakes par exemple et dissimulez-y des biscuits qui seront cachés sous des balles de tennis placées sur le moule.

Vous pourriez également cacher ses croquettes dans une boite à œufs, sous des gobelets en plastique, dans un tas de linge.

Faites juste attention que votre chien n’avale rien de nocif !

Ce ne sont que des pistes, à vous de créer vos propres jeux parcours et devinettes afin que votre compagnon puisse s’occuper quand vous ne serez pas disponible pour lui.