Communiqué - Incendie à l'entreprise Dely Wafels

Un important incendie s'est déclaré ce mercredi 17 octobre 2018, vers 12h30, au sein de l'entreprise Dely Wafels, rue de l’Abattoir, 33 à Mouscron. Une cinquantaine de pompiers de la ZS Wapi (Mouscron-Tournai-Antoing et Comines) et de la ZS Fluvia sont sur place sous les ordres du commandant Olivier Lowagie qui a été rejoint par Mme Brigitte Aubert, bourgmestre. On ne déplore aucune victime parmi les 35 ouvriers, employés et membres de la direction de l’entreprise qui a été complètement détruite et dont les décombres seront rasés par souci de sécurité. Grâce aux conditions climatiques favorables, le nuage de fumée a pu s’élever très haut évitant ainsi l’incommodation du voisinage et le confinement des habitants proches. Les entreprises voisines n’ont pas été impactées. La situation est complètement sous contrôle. La rue de l’Abattoir restera fermée à la circulation le temps de l’évacuation des débris et de l’achèvement de l’extinction de l’entreprise.

Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / Actualités / Coin sauvage dans nos jardins

Coin sauvage dans nos jardins

Kit-coin-sauvage

Dans le cadre du projet « Coin Sauvage dans nos jardins », j’ai le plaisir de vous inviter au prochain marché du terroir pendant lequel sera distribué gratuitement le kit spécial comprenant tout un panel d’idées d’aménagement nature à réaliser en famille dans votre jardin. Le but principal de cette action est d’attirer la biodiversité dans VOTRE jardin.

Le marché du terroir aura lieu le jeudi 19 avril prochain de 16h à 19h à la Rénovation urbaine (Place Gérard Kasiers).

Je vous y attends nombreux et vous remercie d’avance de l’intérêt que vous porterez à notre projet en faveur de la nature !

Ann Cloet