Attention

Suite aux températures très élevées des derniers jours, les sols sont de plus en plus secs et le risque d’incendie de végétation est très élevé. Face à une canicule qui devrait perdurer encore jusqu’en milieu de semaine, il est demandé de faire preuve de la plus grande prudence. Une attention particulière doit être apportée aux jets de mégots, à l’utilisation de barbecues ou à l’emploi de machines thermiques (tondeuses, …) à proximité directe de pelouses ou broussailles. En ces temps de fortes chaleurs, ce sont en effet souvent les imprudences qui provoquent les incendies.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / Actualités / En route vers zéro phyto ... à Mouscron

En route vers zéro phyto ... à Mouscron

Les communes en route vers le "zéro phyto"

Depuis le 1er juin 2014, une première phase de réduction des pesticides sur le domaine public et privé a été rendue obligatoire (Arrêté du 11 juillet 2013).

Cette législation a déjà des répercutions sur les pratiques du jardinier amateur :

- Interdiction d’utiliser des pesticides sur le trottoir et les allées minéralisées (pavés, gravier, dolomie,..) en pente vers le trottoir ;

- Respect de zones tampon (minimum 6 mètres à partir de la crête de berge) le long des cours d’eau, d’une mare ;

- Respect d’une zone tampon (minimum 1 mètre) au-delà du trottoir (exemple : interdiction d’utiliser un pesticide (ex. : herbicide, fongicide,…) sur une haie qui sépare la propriété privée de l’espace public).

source : http://www.adalia.be