Information

En raison du jour férié du Lundi de Pâques, la collecte des déchets de la ZONE 1 est reportée au mardi 2 avril 2024.

Par conséquent, veuillez noter que la collecte des déchets de la ZONE 2 débutera dès 5h le mardi 2 avril, afin de permettre aux services de ramasser les déchets de la zone 1 et de la zone 2.

Pour rappel, vous pouvez déposer vos sacs dès 18h, la veille de la collecte. Prenez vos précautions et soyez vigilants.

Pour les habitants de la ZONE 1, n’oubliez pas que les sacs PMC et le papier carton seront, eux, collectés le vendredi 5 avril.

Pour tout renseignement ou toute question : Cellule Environnement - 056/860.150

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / Nature / Biodiversité

Biodiversité

Le mouvement #EnsemblePourLaBiodiversité et sa campagne

C’est inédit : 38 organismes belges d’experts reconnus en biodiversité, se constituent en mouvement. Ensemble, ils lancent un appel unanime et urgent en faveur de la sauvegarde de la biodiversité. Ce 22 mai 2020, journée internationale de la biodiversité, avec la campagne « Sauvons la biodiversité, ensemble et maintenant ! » ils nous appellent à agir en modérant notre impact sur cette dernière. Car la vie humaine dépend totalement de la biodiversité : on a trop tendance à l’oublier ! Rendez-vous sur www.ensemblepourlabiodiversité.be « L’important ce n’est pas d’être optimiste ou pessimiste mais d’être déterminé » Hubert Reeves – RTBF- 2019

Lire la suite…

Site Nature

Les sites "Nature" à Mouscron sont gérés en gestion différenciée - par les éco-gardes de la cellule Environnement.

Lire la suite…

La Nature, cela se respecte ici comme là-bas - opération du CREL

Le Contrat de rivière lance une campagne de sensibilisation aux règles à respecter lors de visite dans des sites naturels : « Chuuut ! Ça pousse… » Ce projet fait suite à un constat sur les sites naturels : ils sont trop peu nombreux dans nos régions et un nombre croissant d’usagers souhaite pourtant en profiter. La faune et la flore de ces sites subissent dès lors une très grande pression et il est essentiel que chaque usager soit conscient de son impact et surtout des règles à respecter.

Lire la suite…