Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / Propreté / Actualité-propreté / Stop Pub : à chacun son autocollant

Stop Pub : à chacun son autocollant

stop-pubVotre boîte aux lettres est souvent encombrée par des prospectus, des publicités ou des journaux qui vous sont distribués gratuitement, sans que vous ne l'ayez demandé. Chaque année, entre 25 et 40 kg de ces « toutes-boîtes » parviennent chez vous. Vous ne les lisez pas ? Vous ne souhaitez plus les recevoir ? Utilisez un des autocollants Stop Pub de la Région Wallonne !

Quels imprimés sont concernés ?

L'action Stop Pub ne vise que la publicité non adressée et la presse écrite gratuite non adressée. Il s'agit donc de tous les imprimés qui ne mentionnent pas vos nom, prénom et adresse.

Trois versions différentes.

Marre des pubs mais pas du « Vivre dans ma Ville » (parution de la Ville de Mouscron) ? Pas de problème, l'autocollant se décline en trois versions différentes, en distinguant la publicité gratuite et la presse gratuite.

Comment obtenir l'autocollant ?

Il vous suffit de prendre contact avec le service des agents environnementaux, par téléphone ou par courriel. Nous nous chargeons ensuite de déposer l'autocollant chez vous afin que vous puissiez apposer l'un des trois autocollants de votre choix.

En résumé :

Sur ma boîte aux lettres

J'appose l'autocollant "STOP PUB".

L'autocollant "STOP PUB" ne concerne que la publicité non-adressée et la presse gratuite non-adressée. Il s'agit donc de tous les imprimés qui ne mentionnent pas vos nom, prénom et adresse.

Pour COMMANDER l'autocollant STOP PUB:

vous pouvez appeler le Téléphone vert au 1718;

ou en envoyer un mail à cHVibGljYXRpb25zQHNwdy53YWxsb25pZS5iZQ== en nous laissant vos coordonnées.

Vous continuez à recevoir des pub ou de la presse gratuite malgré l'autocollant STOP PUB sur votre boîte aux lettres ?

Signalez-le en renvoyant ce formulaire complété

soit par e-mail : c3RvcC1wdWIuZGlnZC5kZ2FybmVAc3B3LndhbGxvbmllLmJl>

soit par courrier postal : Département du Sol et des Déchets (DIGD) - Avenue Prince de Liège, 15 - 5100 Jambes

boîte-aux-lettres-stop-pubDe plus :

Le non-respect de l'autocollant apposé sur une boîte aux lettres pour prévenir la production de déchets de papier publicitaire est considéré comme un abandon de déchets et consiste donc en une infraction environnementale de deuxième catégorie.

N'hésitez donc pas à prendre contact avec les agents constatateurs environnementaux (Tél 056 860 157) si vous êtes victimes d'un dépôt de publicité malgré l'autocollant apposé sur votre boîte aux lettres !

Quid des autres autocollants ?

Attention, seuls ces autocollants sont réglementaires. Les autres autocollants n'ont pas de valeur légale. Les diffuseurs ne sont pas tenus légalement à respecter les autocollants distribués par d'autres organisations ou fabriqués par vos soins.

Plus d'infos : http://stoppub.wallonie.be/