Attention

Suite aux températures très élevées des derniers jours, les sols sont de plus en plus secs et le risque d’incendie de végétation est très élevé. Face à une canicule qui devrait perdurer encore jusqu’en milieu de semaine, il est demandé de faire preuve de la plus grande prudence. Une attention particulière doit être apportée aux jets de mégots, à l’utilisation de barbecues ou à l’emploi de machines thermiques (tondeuses, …) à proximité directe de pelouses ou broussailles. En ces temps de fortes chaleurs, ce sont en effet souvent les imprudences qui provoquent les incendies.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / Propreté / Prévention

Prévention

Prév' action

En Région wallonne, les communes ont le devoir d’organiser la collecte des déchets, mais leur devoir ne s’arrête pas là... Les modalités de gestion des déchets sont fixées par le décret du 27 juin 1996. Le décret du 5 mars 2008 met en place ce que l’on appelle le coût-vérité.

Lire la suite…

Les actions 2013-2017

Les plans déchets : de quoi s’agit-il ? Le plan déchets, établi par la Cellule Environnement en association avec le service propreté, a pour mission de déterminer les grands axes de la politique de gestion et de prévention des déchets à Mouscron sur plusieurs années.

Lire la suite…