Communiqué - Incendie à l'entreprise Dely Wafels

Un important incendie s'est déclaré ce mercredi 17 octobre 2018, vers 12h30, au sein de l'entreprise Dely Wafels, rue de l’Abattoir, 33 à Mouscron. Une cinquantaine de pompiers de la ZS Wapi (Mouscron-Tournai-Antoing et Comines) et de la ZS Fluvia sont sur place sous les ordres du commandant Olivier Lowagie qui a été rejoint par Mme Brigitte Aubert, bourgmestre. On ne déplore aucune victime parmi les 35 ouvriers, employés et membres de la direction de l’entreprise qui a été complètement détruite et dont les décombres seront rasés par souci de sécurité. Grâce aux conditions climatiques favorables, le nuage de fumée a pu s’élever très haut évitant ainsi l’incommodation du voisinage et le confinement des habitants proches. Les entreprises voisines n’ont pas été impactées. La situation est complètement sous contrôle. La rue de l’Abattoir restera fermée à la circulation le temps de l’évacuation des débris et de l’achèvement de l’extinction de l’entreprise.

Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Famille - Petite Enfance / Pour les 0-16 ans

Portail accueil pour les 0-16 ans

Le site est destiné à informer les familles sur les structures d’accueil d’enfants, de 0 à 16 ans, disponibles sur le territoire wallon.

Le parent qui consulte le site peut voir directement s’il existe une structure d’accueil près de son domicile, sur le chemin du travail ou sur son lieu de formation et bien sûr les solutions en accueil extrascolaire.

Les organismes d’insertion, d’orientation et d’information peuvent utiliser le site pour aider les demandeurs d’emploi dans leurs recherches de solutions de garde d’enfants.

Le site permet aux communes de visualiser les offres d’accueil sur le territoire.

Pour les structures il constitue un outil d’information et une publicité de l’offre d’accueil.

Pour accéder au site: www.accueildesenfants.be

Alounnary Sananikone
Gestionnaire du portail