Information

Communiqué - Incendie à l'entreprise Dely Wafels

Un important incendie s'est déclaré ce mercredi 17 octobre 2018, vers 12h30, au sein de l'entreprise Dely Wafels, rue de l’Abattoir, 33 à Mouscron. Une cinquantaine de pompiers de la ZS Wapi (Mouscron-Tournai-Antoing et Comines) et de la ZS Fluvia sont sur place sous les ordres du commandant Olivier Lowagie qui a été rejoint par Mme Brigitte Aubert, bourgmestre. On ne déplore aucune victime parmi les 35 ouvriers, employés et membres de la direction de l’entreprise qui a été complètement détruite et dont les décombres seront rasés par souci de sécurité. Grâce aux conditions climatiques favorables, le nuage de fumée a pu s’élever très haut évitant ainsi l’incommodation du voisinage et le confinement des habitants proches. Les entreprises voisines n’ont pas été impactées. La situation est complètement sous contrôle. La rue de l’Abattoir restera fermée à la circulation le temps de l’évacuation des débris et de l’achèvement de l’extinction de l’entreprise.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Finances / Règlements généraux / 32. Dératisation
Actions sur le document

32. Dératisation

29/01/2018
02/02/2018
31/12/2019

Article 1 – L’administration communale organise un service de dératisation sur le territoire de Mouscron (Mouscron, Herseaux, Luingne et Dottignies).

Article 2 – La demande doit être effectuée auprès du Service de Travaux (division technique 2).

Article 3 – La demande peut être effectuée par toute personne physique ou morale située sur la commune de Mouscron.

Article 4 – Un rendez-vous sera fixé afin que le dératiseur se rende au domicile de la personne qui en fait la demande.

Article 5 – Le dératiseur procèdera à l’une ou l’autre des actions suivantes, en fonction de la situation qu’il aura constaté sur place :

  • Investigation, prospection et dépistage ;
  • Mise en place d’un ou plusieurs pièges à rats ;
  • Application de produits raticides ;
     

Article 6 – La dératisation est effectuée exclusivement à l’aide des produits fournis par l’administration communale ; tout autre moyen d’élimination est strictement interdit.

Article 7 – Un bon de livraison sera signé par le demandeur et le dératiseur, lors de la réalisation du travail de dératisation.

Article 8 – Le montant de la redevance est fixé par le règlement-redevance en vigueur.

Article 9 – Seront exonérées de la redevance les interventions pour les particuliers dont les habitations jouxtent des ruisseaux/égouts à ciel ouvert.

Article 10 - Le présent règlement sera transmis aux autorités de tutelle.

Contenus

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.