Attention

Suite aux températures très élevées des derniers jours, les sols sont de plus en plus secs et le risque d’incendie de végétation est très élevé. Face à une canicule qui devrait perdurer encore jusqu’en milieu de semaine, il est demandé de faire preuve de la plus grande prudence. Une attention particulière doit être apportée aux jets de mégots, à l’utilisation de barbecues ou à l’emploi de machines thermiques (tondeuses, …) à proximité directe de pelouses ou broussailles. En ces temps de fortes chaleurs, ce sont en effet souvent les imprudences qui provoquent les incendies.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Mobilité / Je me déplace

Je me déplace

La mobilité doit être réfléchie dans sa globalité et notamment en termes d’accessibilité, et d’efficacité économique et environnementale. Il s’agit de faciliter et optimiser les déplacements, en coordonnant davantage les politiques de mobilité et de développement territorial.

Mouscron, au coeur d'une agglomération transfrontalière

La position géographique de Mouscron place la ville au centre du réseau routier et autoroutier ouest-européen. Elle fait partie d'un territoire transfrontalier comprenant des villes flamandes (Kortrijk, Roeselare, Ieper), des villes françaises (Lille, Roubaix, Tourcoing,...) et des villes wallonnes (Tournai, Mouscron, Comines,...).

La commune sera bientôt dotée d'un réseau d'infrastructure complet avec la fin des travaux de la route de la Laine. Ce résau complété permettra d'irriguer, dans des conditions de confort et de sécurité, l'ensemble du territoire communal et d'absober le volume de trafic des dix prochaines années.