Attention

Mme Brigitte Aubert, Bourgmestre, rappelle qu’il est impératif de respecter les consignes de confinement et de ne se déplacer qu’en cas de nécessité absolue.

La police augmente sa présence et les contrôles sur le terrain à cet effet. Le temps n’est plus à l’avertissement mais au civisme.

Pour toute question ou problème concernant ce sujet, un seul numéro de téléphone, celui de la police :  056/86.30.00

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Mobilité / Je me déplace

Je me déplace

La mobilité doit être réfléchie dans sa globalité et notamment en termes d’accessibilité, et d’efficacité économique et environnementale. Il s’agit de faciliter et optimiser les déplacements, en coordonnant davantage les politiques de mobilité et de développement territorial.

Mouscron, au coeur d'une agglomération transfrontalière

La position géographique de Mouscron place la ville au centre du réseau routier et autoroutier ouest-européen. Elle fait partie d'un territoire transfrontalier comprenant des villes flamandes (Kortrijk, Roeselare, Ieper), des villes françaises (Lille, Roubaix, Tourcoing,...) et des villes wallonnes (Tournai, Mouscron, Comines,...).

La commune sera bientôt dotée d'un réseau d'infrastructure complet avec la fin des travaux de la route de la Laine. Ce résau complété permettra d'irriguer, dans des conditions de confort et de sécurité, l'ensemble du territoire communal et d'absober le volume de trafic des dix prochaines années.