Information

Depuis le mardi 6 novembre 2018, en raison de travaux, le marché habituellement installé sur le parking Métropole et sur la Grand-Place de Mouscron est déplacé sur le parking haut du CAM (rue de Courtrai / rue de Menin).

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Mobilité / Je me déplace / A vélo / Circuler à vélo / Sécurité / Cadenas et marquage
Actions sur le document

Cadenas et marquage

La ville de Mouscron conseille d’investir dans un très bon cadenas, tel que le cadenas en «U», particulièrement résistant. Une chaîne ou un dispositif antivol similaire peut remplacer le cadenas. Afin de diminuer les risques de vol, il est recommandé d’attacher son vélo à un élément fixe stationnement pour vélos, à un endroit visible et fréquenté jour et nuit, et par le cadre.

Le marquage de vélo est une technique qui consiste à graver un numéro d’identification sur le cadre du vélo. Le marquage de vélo permet de dissuader les voleurs, limiter la revente de vélos volés et faciliter la recherche d’un vélo volé. Au sein de la zone de police, la cellule prévention propose annuellement une dizaine de dates de séances de marquage de bicyclettes.

Plus d’infos sur la prévention des vols de vélos via le lien suivant : Police locale