Information

Communiqué - Incendie à l'entreprise Dely Wafels

Un important incendie s'est déclaré ce mercredi 17 octobre 2018, vers 12h30, au sein de l'entreprise Dely Wafels, rue de l’Abattoir, 33 à Mouscron. Une cinquantaine de pompiers de la ZS Wapi (Mouscron-Tournai-Antoing et Comines) et de la ZS Fluvia sont sur place sous les ordres du commandant Olivier Lowagie qui a été rejoint par Mme Brigitte Aubert, bourgmestre. On ne déplore aucune victime parmi les 35 ouvriers, employés et membres de la direction de l’entreprise qui a été complètement détruite et dont les décombres seront rasés par souci de sécurité. Grâce aux conditions climatiques favorables, le nuage de fumée a pu s’élever très haut évitant ainsi l’incommodation du voisinage et le confinement des habitants proches. Les entreprises voisines n’ont pas été impactées. La situation est complètement sous contrôle. La rue de l’Abattoir restera fermée à la circulation le temps de l’évacuation des débris et de l’achèvement de l’extinction de l’entreprise.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Social / CPAS / Maisons de repos / Home Pierre Mullie
Actions sur le document
Home Pierre Mullie (Herseaux)

Home Pierre Mullie (Herseaux)

Le Home Pierre Mullie (MR 054 007 324)  situé au coeur de la campagne herseautoise est un de ces lieux où il fait bon vivre. Il accueille 88 résidents.

Comme dans l'ensemble des maisons de repos du CPAS, la prise en charge et en soins est réalisée par une équipe pluridisciplinaire et interdisciplinaire composée du nursing (infirmiers et aides-soignants), du personnel de cuisine et d'hôtellerie, du personnel d'entretien, de l'équipe d'animation, de l'équipe d'ergothérapeutes, de l'équipe de kinés.

Riche et variée, l'animation vous propose :

  • une ouverture sur l'extérieur (activités intergénérationnelles, promenades et excursions, pique-nique, jeux olympiques inter-maisons de repos...)
  • festivités comme le show du personnel, les anniversaires, le reps des familles, la soirée "bières spéciales", banquet de Noël, après-midi récréatif avec Saint-Nicolas...

Les activités sont destinées aux résidents valides, invalides et désorientées. Elles sont choisies en fonction des souhaits et des besoins de chacun.

Les petits plus :

  • La "Chrysalide", un restaurant pour les personnes qui nécessitent un encadrement personnalisé lors des repas.
  • La cafétéria qui accueille les résidents et leurs famille l'après-midi. L'occasion de passer un moment de détente et de convivialité.
  • L'équipe de bénévoles, toujours présente pour animer la cafétéria ou simplement partager un peu de leur temps avec les résidents.

Direction:

Marie-Camille De Vos

056/85.21.80

bWFyaWUtY2FtaWxsZS5kZXZvc0BjcGFzbW91c2Nyb24uYmU=

 

Renseignements et inscriptions :

Sabine VAN GYSEL - Assistante sociale

056/85.21.99

c2FiaW5lLnZhbmd5c2VsQGNwYXNtb3VzY3Jvbi5iZQ==