Information

Communiqué - Incendie à l'entreprise Dely Wafels

Un important incendie s'est déclaré ce mercredi 17 octobre 2018, vers 12h30, au sein de l'entreprise Dely Wafels, rue de l’Abattoir, 33 à Mouscron. Une cinquantaine de pompiers de la ZS Wapi (Mouscron-Tournai-Antoing et Comines) et de la ZS Fluvia sont sur place sous les ordres du commandant Olivier Lowagie qui a été rejoint par Mme Brigitte Aubert, bourgmestre. On ne déplore aucune victime parmi les 35 ouvriers, employés et membres de la direction de l’entreprise qui a été complètement détruite et dont les décombres seront rasés par souci de sécurité. Grâce aux conditions climatiques favorables, le nuage de fumée a pu s’élever très haut évitant ainsi l’incommodation du voisinage et le confinement des habitants proches. Les entreprises voisines n’ont pas été impactées. La situation est complètement sous contrôle. La rue de l’Abattoir restera fermée à la circulation le temps de l’évacuation des débris et de l’achèvement de l’extinction de l’entreprise.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Social / CPAS / Maisons de repos / Maison de retraite Dusollier
Actions sur le document

Maison de retraite Dusollier

Située dans l'Avenue Royale, la Maison de retraite Dusollier (MR 054 007 026) est une maison calme qui offre aux résidents de nombreuses cours aménagées pour profiter des beaux jours. Sa situation en centre ville permet aussi, lorsque le temps le permet, d'aller se balader au marché hebdomadaire ou d'aller manger des beignets à la foire.

La direction, le personnel soignant, d'animation, de réactivation, d'entretien, de cuisine et d'hôtellerie, tous se préoccupent au quotidien du bien-être des 76 résidents. Ensemble, ils apportent leur attention à la qualité des soins, à la propreté des lieux, au confort. Ils font en sorte que les repas soient savoureux et pris dans des conditions agréables.

Tout en étant des lieux de vie, nos maisons assurent la prise en charge de la dépendance, conciliant liberté et sécurité pour chacun.

Les petits plus :

  • Local "les Ochidées" : un lieu de détente, bien-être et soins. Le lieu idéal pour un massage des pieds aux huiles essentielles ou une séance de manucure. Le tout proposé dans une ambiance feutrée, au son de musique douce.
  • Notre logopède veille à l'adaptation de l'alimentation en fonction des problèmes de déglutition
  • Chaque mois, une grande journée à thème, pour "voyager sans bouger".

Direction

Hélène SEGGIO

056/390.427

aGVsZW5lLnNlZ2dpb0BjcGFzbW91c2Nyb24uYmU=

 

Renseignements et inscriptions

Sandrine DEROEF - Assistante sociale

056/390.414

c2FuZHJpbmUuZGVyb2VmQGNwYXNtb3VzY3Jvbi5iZQ==