Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / coronavirus - réponses / 2. Déconfinement des services communaux : uniquement sur rendez-vous jusqu’à nouvel ordre

2. Déconfinement des services communaux : uniquement sur rendez-vous jusqu’à nouvel ordre

Les éléments ci-dessous sont susceptibles d’être modifiés à tout moment sur base des décisions du Conseil National de Sécurité (CNS).

Le déconfinement ne concerne pas le secteur culturel (bibliothèque, tourisme, musées…) qui, sur base des décisions du CNS, fait l’objet d’un autre calendrier.

Depuis le 12 mai, les services communaux rouvrent progressivement leurs portes avec des conditions d’accès tenant compte des mesures nécessaires pour continuer à lutter efficacement contre la diffusion du coronavirus.

Nous vous demandons de continuer à éviter les déplacements et de prioriser vos contacts avec l’Administration communale soit via nos e-guichets accessibles à partir de notre site www.mouscron.be (Population, Etat-civil, …) soit par téléphone. Plus d’infos sur vos démarches auprès des services Population et Etat civil ci-après.

Vous pouvez solliciter un rendez-vous auprès du service concerné par votre démarche, dont le numéro est répertorié sur le site www.mouscron.be ou via le numéro 056/860 200. Nous attirons votre attention sur le fait que jusqu’à nouvel ordre, aucune « rencontre » ne sera possible sans rendez-vous et que les « zones » accessibles au public resteront limitées.

Mesures d’hygiène et de sécurité

Le port du masque est obligatoire pour toute personne entrant au centre administratif mouscronnois, ainsi que dans toute autre structure communale ouverte au public, tout comme le respect des mesures de distanciation, des modes de circulation et des demandes formulées par le personnel communal.

L’usage du gel hydroalcoolique mis à disposition du public est obligatoire, tant à l’entrée qu’à la sortie des sites communaux.

L’accès à nos sanitaires ne sera provisoirement plus possible pour le public.

Pour la sécurité de tous, le paiement électronique est le seul moyen de paiement accepté. Le dispositif est désinfecté avant tout nouvel utilisateur.

Par respect pour les autres visiteurs et les membres de notre personnel, toute personne au comportement non adéquat en ces matières se verra refuser l’accès à nos locaux.

REOUVERTURE SUR RENDEZ-VOUS DES ANTENNES COMMUNALES

Le Collège communal a décidé de rouvrir les antennes communales à la population dès le mardi 2 juin 2020. L’accès s’y fera dans les mêmes conditions qu’au Centre administratif (uniquement sur rendez-vous, avec masque, se désinfecter les mains, …)

Tout renseignement complémentaire et prise de rendez-vous:

Antenne de Dottignies, T. 056/860 440

Antenne d’Herseaux, T. 056/860 450

Antenne de Luingne, T. O56/33 27 10

Centre administratif, T. 056/860.200

Dès le 6 juin 2020, le Centre administratif sera également de nouveau accessible le samedi matin. Les conditions d’accès restent les mêmes qu’en semaine.