Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / coronavirus - réponses / 6. Recyparcs - déchetterie et Collectes

6. Recyparcs - déchetterie et Collectes

Compte tenu des nouvelles directives du Conseil national de sécurité qui visent à limiter davantage les déplacements des personnes et à renforcer leur confinement et, compte tenu des difficultés croissantes à maintenir les règles de sécurité sanitaire au sein des recyparcs wallons, Madame la Ministre a ordonné la fermeture de l’ensemble des recyparcs jusqu’à nouvel ordre.

Par conséquent, la déchetterie est également fermée.

La bonne gestion des déchets constitue un volet essentiel de la crise sanitaire que nous traversons. Dans ce domaine, chacun de nous a un rôle à jouer.
Au sein des familles, c’est l’occasion de tendre vers le « zéro déchet » et de tester de nouvelles mesures de prévention et de tri des déchets.
Malgré la fermeture des recyparcs et de la déchetterie, toutes les collectes en porte à porte continuent à être assurées.

Le calendrier habituel sera respecté tant pour les ordures ménagères (les sacs noirs), que pour les PMC (les sacs bleus) mais aussi pour les récoltes de papier et carton.
L’usage des sacs de la Ville reste obligatoire. Vous pouvez vous en procurer dans les magasins habituels.
Toutefois, pour ceux qui n’ont pas l’opportunité de se réapprovisionner en sacs de la Ville, le ramassage de deux sacs de 60 litres (et pas des sacs de 120 litres remplis de tontes de pelouse) de déchets ménagers non conformes sera assuré lors de la collecte hebdomadaire. Merci de respecter le travail et le dos de nos éboueurs ! 


Nous vous tiendrons informés de toute évolution et vous remercions pour votre collaboration.
Pour tout renseignement complémentaire : Service Environnement, T. 056/860.150.