Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Jumelage / Luingne / Beuvry-La-Forêt

Beuvry-La-Forêt

Beubry-la-ForêtDivisée en deux parties par l’autoroute A23, Beuvry-la-Forêt est une commune du pays de Pévèle. Cette commune française a connu de nombreuses appellations avant de s’appeler définitivement en 1969 Beuvry-la-Forêt. Villa Bebrigum, Villa Beuvri, Villa Beuvrui, tout y est passé !

La ville arbore de précieux édifices : c’est en 1787 que l’église Saint Martin a été construite. Touché par les dégâts de la première guerre mondiale, elle a été restaurée et ouverte au culte en 1927. Le presbytère fondé en 1775 par des moines de l’abbaye de Marchiennes, sert désormais aux activités de la maison de retraite toute proche. Mais encore, le monument aux morts et le Moulin Buret sont à admirer.

La Pévèle est un paysage de collines où l’on peut se balader entre bois et champs. De nombreuses richesses sont à découvrir pour les plus courageux sur les sentiers de randonnées. De plus, un tas d’animaux sauvages sont à contempler.

Chaque semaine, la ville accueille des petits marchés locaux pour le plus grand bonheur de vos papilles. Mais encore, un large éventail d’évènements est organisé dans le but de satisfaire au maximum la population. De la ducasse du printemps à la descente du père Noël, tout est prévu pour répondre à la demande de chacun.

Site de Beuvry-la-Forêt