Commémoration du Memorial Day au Risquons-Tout
Ce samedi 23 mai 2026, la Ville de Mouscron a rendu hommage aux combattants du Risquons-Tout lors d’une cérémonie patriotique organisée rue du Purgatoire. Un moment de recueillement placé sous le signe du devoir de mémoire.
Ce samedi 23 mai 2026, à 10h30, la Ville de Mouscron a organisé une cérémonie patriotique à l’occasion de la commémoration des combats du Risquons-Tout de mai 1940.
Un dépôt de gerbe s’est tenu rue du Purgatoire, auprès de l’église Saint-Paul, afin de rendre hommage à celles et ceux qui ont combattu dans ce quartier lors de la Seconde Guerre mondiale.
Cette cérémonie a permis de rappeler l’importance du devoir de mémoire et de transmettre aux générations actuelles le souvenir de celles et ceux qui ont défendu nos libertés.
Retour en images sur cette cérémonie commémorative.