Information

« Soutenons plus que jamais nos commerçants »

«Suite aux nouvelles mesures édictées par le Gouvernement fédéral, il est plus que jamais nécessaire de soutenir nos commerçants qui ont déjà beaucoup trop souffert. Je vous invite, pour le bien de toutes et tous, à privilégier vos achats dans les magasins de l’entité. Merci d’avance pour le soutien que vous leur accordez », insiste Brigitte Aubert, Bourgmestre de la Ville de Mouscron.

A ce titre, il est d’utile de savoir que le Collège communal a décidé de prolonger la validité des chèques commerce jusqu’au 28 février 2021.

Soyons solidaires, soyons responsables !

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Archives / Archives de la Ville / Bibliothèque administrative

Bibliothèque administrative

Aux archives proprement dites s’ajoute la bibliothèque administrative. Elle couvre 200 mètres linéaires de rayonnage, qui ne sont pas des archives à proprement parler.

S’y trouvent le Moniteur belge de 1905 à 2002 (110 mètres linéaires de volumes reliés) et des Annexes au Moniteur.

Le reste est constitué des multiples publications à caractère administratif (ouvrages et périodiques) qui ont été retrouvées dans les anciennes maisons communales ou dans les versements d’archives, telles que le Bulletin des lois, l’Omnilégie, le Mémorial administratif de la province de Flandre occidentale, et depuis 1963, du Hainaut, ou encore la revue Mouvement communal qui est un témoin de la vie administrative communale en général, sans compter les commentaires des législations multiples et diverses applicables aux communes.

La bibliothèque de l’asbl « Maison de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire » y a trouvé refuge.

Pour les conditions d’accès, s’adresser aux Archives de la Ville de Mouscron.