Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Faire du vélo malgré un handicap, oui, c'est possible!

Faire du vélo malgré un handicap, oui, c'est possible!

Le handicap ne devant pas vous freiner dans la pratique d’une activité cycliste, les services des Affaires Sociales-Santé et de la Mobilité mettent à disposition un triporteur et un tricycle électriques. Vous pourrez notamment découvrir les deux engins à l’occasion d’une balade à vélo prévue ce dimanche…

Ce dimanche 11 septembre 2022, une balade à vélo et une marche sont organisées à Dottignies. Vous souhaitez y participer? Le rendez-vous est fixé au niveau de l’aire de sports et de loisirs située rue de la Haverie, à Dottignies.

L’ouverture des inscriptions est prévue dès 10 heures tandis que le départ du peloton est annoncé à 10h45. La participation est fixée à 5 euros par personne, c’est gratuit pour les moins de 12 ans.

La Ville de Mouscron profitera de l’occasion pour mettre en évidence deux vélos adaptés aux personnes en situation de handicap. Car oui, le handicap ne doit pas vous freiner dans la pratique d’une activité cycliste! 

La Ville de Mouscron dispose en effet, via ses services des Affaires Sociales-Santé et de la Mobilité, d’un triporteur électrique adapté aux chaises roulantes mais aussi d’un tricycle électrique disponibles tout au long de l’année en prêt.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Frédérique De Backer, du service "Handicontact", du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h, par téléphone au 056/860285 ou par mail via l’adresse ZnJlZGVyaXF1ZS5kZWJhY2tlckBtb3VzY3Jvbi5iZS4=