Attention

Odeurs de mazout – Mise à jour mercredi 28 septembre 2022

Suite aux plaintes de plusieurs riverains concernant des odeurs de mazout remontant des égouts, des investigations ont été menées ce mercredi 28 septembre 2022 dans les égouts de Mouscron. Le SPW Police de l’Environnement y a effectué un prélèvement d’eau qui a démontré l’absence d’une quelconque substance. La conclusion des services intervenus sur le terrain est que les égouts de Mouscron servent d’exutoire à des odeurs provenant d’ailleurs. Mme la Bourgmestre a averti son homologue Mme le Maire de la ville voisine de Neuville-en-Ferrain. Des investigations sont donc également menées en France. Une parfaite collaboration transfrontalière se met en place pour identifier l’origine du problème.

Pour les personnes touchées par les odeurs dans les habitations, il est toujours conseillé de bien ventiler les pièces impactées.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Tentative de vol à la ruse: la Ville appelle à la vigilance

Tentative de vol à la ruse: la Ville appelle à la vigilance

Ce samedi 17 septembre 2022, une personne malveillante a sonné chez une personne âgée et a voulu entrer dans l’habitation en prétendant livrer un colis émanant de Mme la Bourgmestre. La tentative de vol à la ruse a heureusement été déjouée puisque la victime a refusé d’ouvrir sa porte.

Face à ce fait d’actualité, la Ville de Mouscron en profite pour appeler à la plus grande vigilance. Jamais, l’Administration ne missionne un livreur pour déposer un colis en sonnant aux portes !

Les envois de type courrier sont déposés directement dans les boîtes aux lettres par les coursiers communaux. Concernant les paquets officiels, la Ville de Mouscron collabore avec la Poste. Seul un facteur ou un employé de la Poste est donc amené à déposer un colis émanant de la Commune chez les particuliers. En aucun cas, il ne demandera à entrer dans l’habitation.

Soyez vigilants et n’hésitez pas à contacter les services de police (056/863.000) au moindre comportement suspect.