Attention

Suite aux températures très élevées des derniers jours, les sols sont de plus en plus secs et le risque d’incendie de végétation est très élevé. Face à une canicule qui devrait perdurer encore jusqu’en milieu de semaine, il est demandé de faire preuve de la plus grande prudence. Une attention particulière doit être apportée aux jets de mégots, à l’utilisation de barbecues ou à l’emploi de machines thermiques (tondeuses, …) à proximité directe de pelouses ou broussailles. En ces temps de fortes chaleurs, ce sont en effet souvent les imprudences qui provoquent les incendies.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / Propreté / Actualité-propreté / Gérer les déchets verts de mon jardin...

Gérer les déchets verts de mon jardin...

Les services des travaux procèdent à l’enlèvement de déchets verts (uniquement des branchages, pas de souches) chez les particuliers de l’entité du grand Mouscron (Mouscron - herseaux - Luingne - Dottignies).

C’est un service qui est payant, 35€ par transport de camion et maximum 3 camions par an.

Les déchets verts doivent être accessibles de la voirie car nos services viennent les chercher avec un camion conteneur équipé d’ un grappin - en fonction de la date de rendez-vous.

Si ceux-ci sont déposés sur la voie publique, les particuliers doivent demander une autorisation au service GDV afin d’occuper le domaine public.

Les particuliers doivent téléphoner au 056/860.500 afin de fixer un rendez-vous avec nos services (tous les jours de la semaine entre 8h et 12h - 13h et 16h30).

 

 

Sous mots clés standards