Odeurs de mazout – Mise à jour mercredi 28 septembre 2022

Suite aux plaintes de plusieurs riverains concernant des odeurs de mazout remontant des égouts, des investigations ont été menées ce mercredi 28 septembre 2022 dans les égouts de Mouscron. Le SPW Police de l’Environnement y a effectué un prélèvement d’eau qui a démontré l’absence d’une quelconque substance. La conclusion des services intervenus sur le terrain est que les égouts de Mouscron servent d’exutoire à des odeurs provenant d’ailleurs. Mme la Bourgmestre a averti son homologue Mme le Maire de la ville voisine de Neuville-en-Ferrain. Des investigations sont donc également menées en France. Une parfaite collaboration transfrontalière se met en place pour identifier l’origine du problème.

Pour les personnes touchées par les odeurs dans les habitations, il est toujours conseillé de bien ventiler les pièces impactées.

Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / Actualités / L'écoteam de Mouscron propose des locations pour vos événements plus durables

L'écoteam de Mouscron propose des locations pour vos événements plus durables

La Cellule Environnement et l’Ecoteam travaillant en étroite collaboration afin de réduire la quantité de déchets produits lors de vos divers évènements nous vous proposons les objets suivants en prêt :

Une idée des objets #Réutilisables que l'Eco-team propose à la location.

- Des Gobelets et carafes. Lors de votre évènement le principe est de positionner une caution de minimum 1 € sur le gobelet. Ainsi la caution vous permettra de nous dédommager en cas de non-retour. Nous disposerons de 2.700 gobelets et 85 carafes.

- Des Jetons. Lors de votre évènement vous pouvez ainsi remplacer les tickets papiers pour vos boissons ou petites restaurations ! Nous disposons de 8.000 jetons de 4 couleurs différentes (soit +/- 2.000 par couleur)

Vous pouvez ainsi attribuer la valeur que vous souhaitez à chaque jeton. Lors de votre évènement n’hésitez pas à créer une sorte de tirelire pour récupérer les jetons non utilisés.

- Des Flèches. Afin de créer un parcours, ou d’orienter les personnes nous mettons à disposition une centaine de petites flèches et 25 grandes flèches personnalisables.

L’ensemble des objets est réutilisable et disponible gratuitement pour l’ensemble des services de la ville ou associations après à une demande préalable auprès de la Cellule Environnement.

voici le lien vers le formulaire de commande

Voici le document PDF (word)